Infos Pratiques EXPOSITION Découvrez le musée Votre visite Billetterie

© 2017 Musée de la Pêche Mentions légales Plan du site Espace presse Politique de confidentialité
Un équipement de Concarneau Cornouaille Agglomération

EN BZH
Infos PratiquesCollectionsLE MUSÉE NUMÉRIQUEJe découvre le muséeJE VISITE BILLETTERIE
Le musée numérique
Cartes postales sonores
Ecoutez des pêcheurs de Concarneau.
Cartes postales sonores Ecoutez des pêcheurs de Concarneau.

cartepostalesonore

Désireuse d’impulser un projet commun et participatif à l'échelle de son réseau, la FEMS et ses adhérents ont conçu  des “cartes postales sonores” dans le cadre de l’été culturel 2022. Pensées comme des ateliers de collecte et de création sonore, elles permettent à des artistes locaux et émergents d’aller à la rencontre des habitants pour recueillir des témoignages et mettre en récit leur territoire de manière participative et originale

Au programme, une dizaine d’ateliers au sein des musées ou hors-les-murs à travers le pays.

Historiquement au cœur de l’approche des écomusées et des musées de société, la participation citoyenne est également tout l’enjeu du programme de l’été culturel.

La mise en perspective artistique de la parole des habitants et ces échanges permettront de se réapproprier le patrimoine et de le rendre vivant ! Les perceptions, ressentis et souvenirs de chacun mettront en lumière la richesse de nos territoires et le lien étroit entre les musées et la population locale.

Les différentes créations et capsules sonores sont valorisées via une cartographie sonore et interactive, offrant un espace de résonance à ces divers échos provenant de nos territoires.

#Paroles de pêcheurs - Romain Wallet

#Paroles de pêcheurs - La pêche actuelle

# Paroles de pêcheurs

CCA - Concarneau Cornouaille Agglomération · CCA - Musée de la Pêche - Carte postale sonore - #Paroles de pêcheurs - Pêche actuelle

Ecoutez d'autres cartes postales sonores ici
Le saviez-vous ?
Retrouvez toute l’actualité des cartes postales sonores sur le site web de la FEMS !
Nos partenaires

Les informations recueillies au travers du site http://www.musee-peche.fr et des sites affiliés en sous domaine font l'objet d'un traitement informatisé destiné au traitement de votre demande. Elles sont intégrées dans les fichiers clients, susceptibles d'être mises à disposition de ses partenaires et pourront être cédées à des tiers. Vous pouvez demander à ce que les données à caractère personnel, objet de la présente collecte, ne soient pas communiquées, en contactant notre Correspondant Cnil. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, sauf lorsque la loi en dispose autrement.

© 2016 Musée de la PêcheMentions légalesPlan du siteEspace pressePolitique de confidentialité

Nos partenaires :