© 2017 Musée de la Pêche Mentions légales Plan du site Espace presse Politique de confidentialité

Infos PratiquesEXPOSITIONDécouvrez le muséeVOTRE VISITE BILLETTERIE
Fermeture du 8 novembre au 31 janvier 2022
Travaux de mise aux normes électriques
Fermeture du 8 novembre au 31 janvier 2022 Travaux de mise aux normes électriques

Le Musée de la Pêche ferme ses portes au public du lundi 8 novembre 2021 au lundi 31 janvier 2022 inclus. Des travaux de mise aux normes électriques vont être réalisés.

En attendant, le service des publics propose plusieurs rendez-vous hors les murs pour maintenir le lien avec les publics, en attendant la réouverture en 2022.

• Web-série « Cap sur les collections »

Une nouvelle série de courtes vidéos permettant de découvrir un objet conservé par le Musée de la Pêche : dans quel contexte était-il utilisé ? A quoi servait-il ? D’où provient-il ? Autant de questions auxquelles les médiatrices culturelles répondront dans ces vidéos !

A découvrir sur le site internet, sur Facebook et sur la playlist Youtube du musée.

• Projection de l’opéra-documentaire « Témoins de la mer » par la Compagnie Liminal au Cinéville de Concarneau

Suite à l’appel à projet lancé dans le cadre des 60 ans du musée, la Compagnie Liminal a réalisé un opéra-documentaire valorisant l’histoire du musée, celle des acteurs qui ont contribué à son développement, le tout monté en opéra et composé sur une musique d’Aurélien Richard. Afin de partager ce film avec le plus grand nombre, une diffusion au cinéma est proposée.

Mardi 2 décembre, à 18h30 au Cinéville de Concarneau

(séance pour les scolaires à 14h30 ce même jour)

Avec le soutien de la Fondation du Crédit Agricole et Danse à tous les étages et l’association des Amis du Musée de le Pêche

• Mois du film documentaire :

« Me zo ganet e kreiz ar mor », réalisé par Emmanuel Roy

20 000 lieues sous les mers, les grands fonds marins restent une terra incognita, un mystère que les scientifiques d'IFREMER tentent de percer depuis près de 30 ans. Pour transmettre au grand public le fruit de leur travail, ils ont fait appel à la compagnie Teatr Piba. Ce documentaire suit l'immersion de la troupe dans le monde de la recherche scientifique et raconte le chemin des abysses à la scène.

RV au Pôle nautique de Concarneau

Vendredi 26 novembre, à 18h (durée : 52 min + un temps d’échanges)

Retrouvez le programme complet près de chez vous sur : https://moisdudoc.com/pres-de-chez-moi

• Intervention en médiathèque / ludothèque

En parallèle de la ludothèque, les médiatrices du musée s’invitent au sein des médiathèques et animent un grand jeu où chacun peut venir tester ses connaissances et apprendre sur la filière pêche et l’activité maritime. Une manière ludique de plonger dans les collections du musée.

Dates des RDV :

A Concarneau le mercredi 24 novembre de 14h30 à 17h

à Névez le mercredi 1er décembre de 10h à 12h

à Trégunc le mercredi 1er décembre de 15h à 17h

à Melgven le mercredi 8 décembre de 10h30 à 12h30

à Pont-Aven le vendredi 10 décembre de 17h à 18h30

à Saint-Yvi le vendredi 17 décembre de 16h30 à 17h30.

• Clique et cueillette de la librairie-boutique

Sur le modèle de ce qui a été proposé pendant le confinement, l’objectif est de se procurer les articles exclusifs de la librairie-boutique du musée pendant la fermeture en passant commande depuis les sites internet.

Le principe est simple : il permet de commander et de récupérer ses articles directement au Musée de la Pêche.

Comment en profiter ?

1/ Choisissez vos articles et complétez le bon de commande

2/ Choisissez la date et l’horaire de retrait (24h de délai après l’envoi du bon de commande)

3/ Renvoyez votre bon de commande par mail ou faites un mail simple avec les références d’articles souhaités ou passez votre commande par téléphone

4/ Récupérez vos articles au Musée de la Pêche. Le paiement se fait directement sur place. On peut vous expédier également votre commande, avec une participation aux frais de port.

Moyen de paiement acceptés : merci de privilégier le paiement par chèque et CB sur place.

Une bonne solution pour faire des cadeaux ou se faire plaisir même quand le musée est fermé !

© 2016 Musée de la PêcheMentions légalesPlan du siteEspace pressePolitique de confidentialité