© 2017 Musée de la Pêche Mentions légales Plan du site Espace presse Contactez-nous La protection des données numériques

Le Musée de Pont-Aven rouvre ses portes le mardi 9 juin 2020, à 10h.

L’exposition Corneille, un Cobra dans le sillage de Gauguin est prolongée jusqu’au 20 septembre prochain.

La réouverture du Musée de Pont-Aven aura lieu le mardi 9 juin, à 10h. Afin de répondre aux nécessités de la lutte contre la COVID-19 et de l’urgence sanitaire, le musée met en place un certain nombre de mesures destinées à rendre l’accueil des visiteurs et le travail des personnels le plus sécurisé et agréable possible.

Les modalités de visites sont adaptées à la situation tout en offrant la possibilité de vivre un moment agréable et détendu pour tous.

Ainsi, tous les visiteurs seront invités à respecter les modalités de visite suivantes :

➢    Port du masque obligatoire
➢    Lavage des mains obligatoire aux entrées du musée et de la librairie-boutique
➢    Paiement par carte bancaire privilégié
➢    Règles de distanciation physique
➢    Nombre d’entrées limitées

Une signalétique adaptée est installée pour faciliter la mise en œuvre de ces nouvelles modalités de visite.

Services offerts

Pour accompagner au mieux les visiteurs, plusieurs services, avec quelques aménagements, sont proposés : La Librairie-boutique est accessible après lavage des mains et limitée à 3 personnes.

A disposition, sur demande à l’accueil-billetterie (désinfection du matériel réalisé à chaque emprunt) :

➢    Ascenseurs
➢    Cannes sièges
➢    Fauteuils roulants
➢    Poussettes cannes
➢    Consignes

Applications de visite à télécharger sur smartphone : pour agrémenter la visite sans risque sanitaire, le musée propose des applications à télécharger gratuitement sur les Google et Apple stores.  Disponibles dès à présent, il est possible de télécharger ces applications de visite pour adulte et/ou famille avant d’arriver au musée.

Réseaux sociaux : le musée reste actif sur les réseaux sociaux pour garder le lien, continuer à diffuser la culture et faire connaître ses collections.

Prolongation de l’exposition temporaire jusqu’au 20 septembre 2020 :

L’exposition Corneille, un Cobra dans le sillage de Gauguin est prolongée jusqu’au 20 septembre 2020. Organisée à l’occasion du 10e anniversaire de la disparition du peintre, l’exposition retrace l’ensemble de l’œuvre de Corneille (1922-2010) à la lumière de ses nombreux voyages, de sa passion pour les arts africains et de ses amitiés artistiques. En tant que membre fondateur du groupe Cobra, Corneille est l’un des représentants majeurs de la scène artistique européenne de la seconde moitié du XXe siècle où il incarne tous les enjeux du renouveau de la peinture depuis 1945. L’exposition retrace chaque période de son œuvre. À Pont-Aven, l’exposition met en lumière pour la première fois le lien qui unit Corneille à Paul Gauguin qu’il considérait comme l’un de ses maîtres. Corneille vient en Bretagne au cours de l’été 1960 lors d’un long séjour à Beg-Meil où les paysages de granite et les traditions bretonnes lui inspirent de nouvelles peintures.

En partenariat avec la Fondation Guillaume Corneille à Bruxelles et avec Arteos et la Fondation Guillaume Corneille

Nouvelles dispositions valables à partir du 9 juin et restant soumises à modification en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

© 2016 Musée de la PêcheMentions légalesPlan du siteEspace presseContactez-nousLa protection des données numériques