Evènements nationaux
Période : Du samedi 15 au dimanche 16 septembre 2018 de 10:00 à 18:00
Journées Européennes du Patrimoine
Date : Du samedi 15 au dimanche 16 septembre 2018

La 35ème édition des Journées européennes du patrimoine aura lieu les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 dans toute l'Europe. Depuis 35 ans, de nombreux sites culturels et patrimoniaux ouvrent leurs portes gracieusement aux publics. Le thème 2018 retenu par le Ministère de la Culture et de la Communication est L’Art du partage. Les musées de Concarneau Cornouaille Agglomération - le Musée de Pont-Aven et le Musée de la Pêche à Concarneau - s’associent à l’événement en proposant des visites inédites, rencontres et animations gratuites, pour tous les publics, de 10h à 18h, les 15 et 16 septembre prochains.

Découvrez notre programme !

Samedi 15 septembre

• Visite « toastée » : la pêche en Cornouaille ! - En partenariat avec les conserveries « Mouettes d’Arvor »

A 11h

Les cultures maritimes du monde présentées au Musée de la Pêche seront prétextes au voyage intellectuel et sensoriel. Après la visite commentée de la collection permanente par un médiateur culturel, vos papilles seront enchantées par la dégustation de produits locaux généreusement offerts par les conserveries les « Mouettes d’Arvor ».

Tout public, durée : 1h, 25 pers. max., RV à l’accueil du musée.

• Visites flash : « Cuisines du monde en partage »

A 14h, 15h, 16h

A partir de la découverte des collections du Musée de la Pêche, partez à la découverte des cultures maritimes d’ici et d’ailleurs puis, partagez vos recettes de l’autre bout du monde !

Tout public, durée : 15 min, 25 pers. max., RV à l’accueil du musée.

Dimanche 16 septembre

A 11h

Tout public, durée : 1h, 25 pers. max., RV à l’accueil du musée.

• « Cuisines du monde en partage »

A 14h, 15h, 16h

Tout public, durée : 15 min, 25 pers. max., RV à l’accueil du musée.

Partage ta recette !

Samedi 15 et dimanche 16 septembre en continu

Le repas peut-être un moment convivial et de partage ! Alors pourquoi ne pas échanger des recettes ? Chacun pourra apporter sa recette favorite de produits de la mer et la partager avec les autres visiteurs sur des panneaux dans un espace dédié. Des fiches recettes vierges ou des papiers libres à compléter seront mis à disposition dans l’espace « verrière » du musée. Il suffira ensuite d’épingler sa recette.

Vous pourrez retrouver les recettes sur la page Facebook du musée.

Permanence de l’Association des Amis du Musée de la Pêche

Les Amis du Musée de la Pêche comptent aujourd’hui plus de 90 adhérents. Au quotidien, ils contribuent au rayonnement du Musée de la Pêche et participent à l’enrichissement de ses collections. Devenir Ami du Musée de la Pêche permet de recevoir les cartons d’invitation aux inaugurations, d’accéder gracieusement au Musée de Pont-Aven et au Musée de la Pêche à Concarneau, toute l’année, d’assister aux conférences, de bénéficier de visites commentées, de recevoir une information régulière sur les activités des musées, de bénéficier de 10% de réduction sur les catalogues et livres de la librairie-boutique.

Tarif : Gratuit
Adresse : 3 rue Vauban